Back to top

Une expérience café exceptionnelle

Nous achetons le café vert des meilleures régions du monde. Puis nous le traitons avec le plus grand soin pour vous garantir un café de suprême qualité dans votre tasse.

Juste après la torréfaction, nos experts effectuent des dégustations, jour après jour. Ils contrôlent les propriétés organoleptiques: le goût, les arômes, la finale, l’acidité, le corps, la rondeur, la douceur et la pureté. D’autres spécialistes examinent encore les propriétés chimiques et physiques, dans nos propres laboratoires: couleur de torréfaction, humidité résiduelle et teneur en oxygène.

 

Torréfaction avec soin et passion

 

Le groupe UCC compte 28 sites de torréfaction dans le monde, dont onze en Europe. Quatre d’entre eux sont implantés en Suisse. Le café en grains que nous commercialisons en Suisse est aussi torréfié en Suisse, ce qui fait notre fierté.


Qu’il s’agisse de café torréfiés en petits lots dans des torréfacteurs à tambour traditionnels ou dans des installations informatisées ultramodernes, à chaque étape de la fabrication, nous veillons sans compromis à la qualité irréprochable et constante du café. La production, effectuée dans des installations de torréfaction modernes, fait l’objet d’une surveillance constante, dans le respect des sévères normes ISO et IFS.

 

Sites de torréfaction de spécialités

 

A Baulmes, Trimmis et Sursee, nous produisons de petites quantités d’un café d’excellence – torréfié dans un tambour traditionnel, selon une méthode lente et particulièrement délicate.

 

Un site de torréfaction ultramoderne

 

A Zollikofen près de Berne, nous produisons du café sur des équipements informatisés de la toute dernière génération, également avec une technique lente et particulièrement délicate. Les processus sont contrôlés avec minutie et la production est certifiée ISO et IFS.