Back to top

Eau et qualité du café

"En Suisse, nous pouvons consommer sans crainte l’eau du robinet, mais cette eau n’est pas idéale pour préparer un bon café. Nous vous recommandons donc d’utiliser de l’eau spécialement traitée à cet effet.

Les composants de l’eau non filtrée peuvent influencer négativement le goût du café, notamment sur le goût perçu en bouche, les arômes et le profil aromatique, la mousse (ou crema) et même l’acidité.

Une eau particulièrement dure peut générer des dépôts calcaires nuisibles car ils sont un danger pour votre machine à café, puisque 95% des pannes affectant l’ensemble des machines en découlent. Il est donc important de protéger votre machine. En filtrant correctement l’eau, vous prévenez les pannes et vous assurez un fonctionnement fidèle de votre machine à café. Jour après jour."

 

BRITA Professional: notre partenaire pour une eau de qualité optimale

Une coopération étroite nous lie à notre partenaire BRITA Professional. Les filtres BRITA Professional réduisent de façon ciblée la quantité de calcaire présente dans l’eau et éliminent les éventuelles substances olfactives et gustatives désagréables. L’eau ainsi traitée est de qualité élevée et constante et ses caractéristiques restent stables. Les filtres BRITA évitent l’entartrage de la machine tout en préservant les minéraux nécessaires au bon développement du goût.
BRITA Professional offre un grand choix de filtres pour tous les usages. Contactez-nous: nous vous donnerons volontiers des conseils pour obtenir une eau de qualité optimale.